Echanger sa maison – voir le monde autrement !

  • Sharebar

 

Avez-vous déjà rêvé de faire le tour du monde ?

Je sais, ça fait peut être partie de votre liste de choses à faire quand vous aurez gagné au loto… Bon courage et patience surtout, car vous avez 160 fois plus de « chance » d’être terrassé par un astéroïde que de remporter le gros lot !

De plus, vous n’avez pas besoin de toucher le jackpot pour partir à la découverte du monde. Il suffit de le vouloir, d’avoir un peu de cran, beaucoup d’ouverture d’esprit et utiliser sa maison comme passeport!

C’est vrai qu’échanger sa maison n’est pas évident. Laisser son chez soi, avec tout ce qu’il y a dedans,  à des gens que l’on ne connaît pas, c’est plus qu’ intimidant. Même si c’est pour connaître des expériences riches en découvertes et en émotions. Même si on a la chance extraordinaire de vivre comme des locaux et d’avoir le confort d’un « chez soi » partout dans le monde – tout en voyageant sans frais d’hôtel ou de location…

Pour faire le grand saut, bien sur qu’il faut faire un petit travail sur soi pour apprendre à lâcher prise – mais avant tout, il faut comprendre comment ça marche. Car une fois que l’on comprend, réellement,  tous ses rêves de vacances peuvent se réaliser : que ce soit des weekends à Londres ou à Vienne, une semaine sur la côte Basque, un mois au Canada ou 10 mois autour du monde.

La raison d’être de ce blog est d’expliquer comment fonctionnent les échanges de maisons : les avantages , les grands principes, les conseils pratiques, mais aussi les embûches et les moyens pour  les éviter. En même temps, nous suivrons les périples de ceux qui ont sauté le pas, en commençant par Laurent, Myriam et Alix, une jeune famille de Haute Savoie qui a mis leurs routines entre parenthèses pour faire le tour du monde en échangeant leur maison…

Ce blog est dédié à tous ceux qui, comme Laurent et sa famille, n’ont pas eu peur de faire confiance aux autres, d’ouvrir grand leurs portes et grand leurs cœurs  -  aux échangeurs de maisons – ces aventuriers des temps modernes, qui  remettent les clefs de leur maison à des étrangers…  pour voir le monde – autrement !

 

3 réponses à Echanger sa maison – voir le monde autrement !

  • Olivier dit :

    Votre formule auquel je pense depuis longtemps mais surtout la façon dont vous la présenté me plait beaucoup.
    Je pense faire un echange de logement dans le centre sud de l’espagne contre une maison à proximité de nantes et de la cote ouest durant cet été
    y a -t-il des possibilités ? Merci
    Marianick Olivier

    • Bonjour Marianick,
      Merci de votre commentaire. Il y a toujours des possibilités dès que l’on commence à rentrer dans l’esprit de l’échange de maison. Mais elles ne sont pas toujours là où on les attend!! Si vous limitez vos recherches au centre sud de l’Espagne, vous limiterez aussi vos chances de profiter pleinement du réseau. Ceci dit, ce matin le réseau compte trois adhérents qui proposent un échange dans le centre sud de l’Espagne pour l’été prochain…

      Bonne chance et bon échange, si vous sautez le pas!
      Cordialement,
      Denise Lemoine

  • baztarrica dit :

    Bonjour,

    Je souhaite suivre le périple de laurent pour me donner des idées, des conseils, me faire rever, sur les echanges. Je compte faire des echanges dès l’annee 2013

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>